Borderline

Un collectif marseillais engagé

Borderline est un collectif marseillais créé en 2010 par Christian Mellon. Son mot d’ordre ? Rendre les Marseillais d’un jour ou de toujours touristes de leur propre ville en détournant un lieu, le temps d’une soirée.

Depuis 2010, c’est plus de 500 événements itinérants qu’affiche le compteur du collectif, entre les incontournables Apéros du bateau et l’emblématique Îlot de la Corniche, lauréat des Trophées de la Nuit 2021… mais aussi des soirées privées, toujours uniques. Le collectif ne cesse de se réinventer pour proposer des événements toujours plus étonnants, de façon non-exhaustive : le théâtre Silvain, le stade Orange Vélodrome, le cinéma UGC Prado, le Silo, le Château de la Buzine, l’île Degaby, l’Opéra de Marseille, une boulangerie, les Rotatives de la Marseillaise, le Mucem, le musée Regards de Provence, le chantier naval Borg…

Borderline est connue et reconnue à Marseille (comme ailleurs) pour sa capacité à découvrir et investir un lieu en y associant une programmation artistique soignée, un staff au service du collectif, des techniciens aux bartenders associé à une restauration gourmande.

Depuis, le concept Borderline s’est parfois échappé de la cité phocéenne avec des Apéros du bateau https://www.facebook.com/LesVoilesblanchesxm/ exportés à Paris ( https://vimeo.com/68414430  ou aux Caraïbes ( https://vimeo.com/113142155).

La touche en plus ?

La passion intacte de faire découvrir des artistes talentueux ! Plus de 100 musiciens sont déjà venus jouer en live ou en DJ set à bord de Apéros du bateau. Certains, alors inconnus, jouent aujourd’hui à guichets fermés et ont la reconnaissance du grand public (comme Deluxe, Hyphen Hyphen, Polo&Pan…). C’est pour poursuivre cette découverte de pépites musicales que Borderline a créé Le Club du Son et partage ses playlists pour diffuser ses coups de cœur.

Pros, confiez vos events au Label Borderline

Pour organiser une soirée, une journée incentive ou tout autre type d’événement (un EVJF ou EVG), le label Borderline, solidement implanté à Marseille et fort d’un réseau de partenaires historiques apporte la garantie d’un moment créatif, original et unique…

La force d’un réseau
Le collectif fédère une large communauté festive de fidèles clients : plus de 44K de clients-abonnés reçoivent la newsletter de Borderline et une application dédiée permet de communiquer les infos-flashes chaque fois que nécessaire. Le collectif est naturellement également présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (24K abonnés) et Instagram. Ce relais via des posts push, des teasers et des communications programmées et ciblées est mis à la disposition des événements partenaires de Borderline.

Pour chaque projet, nous faisons appel aux meilleures personnes dans notre réseau (plus qu’un réseau professionnel, des amis et une “famille” professionnelle) pour créer une synergie entre le lieu, le concept et les ressources.